})(window,document,'script','dataLayer','GTM-MSFNSNSQ');
Ludovic Moreau
Conférencier, Conseiller en naturopathie et praticien en médecine traditionnelle chinoise à Marseille
Ludovic Moreau
Conférencier, Conseiller en naturopathie et praticien en médecine traditionnelle chinoise à Marseille

Mois sans tabac : Et si vous arrêtiez de fumer avec l’acupuncture et la naturopathie


Vous êtes prêt, vous êtes motivé à arrêter de fumer, mais peut-être que l’idée de supprimer le tabac de votre vie quotidienne vous angoisse, vous fait peur.

 

Si c’est le cas, c’est normal, votre vie s’est construite pendant de longues années avec la cigarette, elle est devenue votre meilleure amie.

Mais vous le savez, elle est aussi votre ennemie… d’abord pour votre santé, mais aussi pour votre porte-monnaie.

Pour vous aider à arrêter de fumer, vous avez peut-être pensé à l’acupuncture, c’est désormais connu, les médias en parlent depuis des décennies, l’acupuncture est une aide précieuse au sevrage tabagique.

 

Vous y avez pensé, mais vous ne savez pas en quoi l’acupuncture peut vous aider, vous avez peur d’avoir mal et vous connaissez surement des personnes qui ont essayés sans succès.

 

Pourquoi arrêter de fumer avec l’acupuncture ?

 

D’abord il est important de bien prendre conscience qu’il n’existe aucune méthode efficace à 100 % si vous n’avez pas une motivation sincère et véritable à arrêter de fumer.

 

L’acupuncture est une « béquille » et une béquille vous aide à marcher mais si vous ne marchez pas, la béquille ne sert à rien.

L’acupuncture est une aide, un soutien, mais celui ou celle qui arrête de fumer c’est vous.

L’acupuncture vous aide là où vous en avez besoin sur :

  • La peur et l’angoisse d’arrêter de fumer
  • L’appétit et la prise de poids
  • Les troubles du sommeil
  • La nervosité, l’irritabilité
  • L’addiction au tabac
  • Et bien sûr le sevrage du tabac

 

L’expérience de la médecine chinoise dans le domaine de l’arrêt du tabac remonte à des temps anciens, un temps où la consommation d’opium ruinait l’économie chinoise. Les dirigeants de l’époque ont demandé aux médecins de trouver une solution pour sevrer la population de ce fléau. 

Les médecins chinois ont découvert le point Shiapi, un point situé de part et d’autre du nez, qui a le pouvoir de supprimer l’envie de fumer.

 

Dans mon cabinet, je propose de vous aider à arrêter de fumer avec l’acupuncture, mais je ne m’arrête pas là.

Pour augmenter encore vos chances de réussite, je vous propose d’ajouter à la médecine chinoise une autre médecine traditionnelle, la naturopathie.

 

Pourquoi la naturopathie pour arrêter de fumer ?

 

Mon rôle de naturopathe est de vous accompagner vers une meilleure santé par des outils naturels, à commencer par l’alimentation. Si nécessaire je peux vous proposer des plantes, des minéraux, des compléments alimentaires, des exercices physiques ou de respiration pour atteindre votre objectif.

 

Lorsque l’on fume, la nicotine stimule la dopamine et la sérotonine et ces deux neuromédiateurs jouent un rôle très important sur votre humeur, votre sensation de bien-être, de réconfort. C’est la raison pour laquelle fumer fait du bien.

 

Lorsqu’on arrête de fumer il y a une baisse de stimulation de la dopamine et de la sérotonine, ce qui provoque du stress, de la déprime, de la nervosité, de l’irritabilité, un manque de plaisir alors souvent on va chercher du réconfort dans la consommation de produits sucrés avec comme conséquence une prise de poids.

 

Dans votre projet d’arrêt du tabac, je pourrai vous proposer des plantes ou des compléments alimentaires pour soutenir la dopamine et la sérotonine et maintenir votre état de bien-être et de réconfort.

 

Connaissez-vous le Kudzu ? C’est une plante d’origine asiatique qui permet de lutter contre les addictions au tabac. Elle est très puissante pour arrêter de fumer mais elle présente des contre-indications et ne peut pas être proposée à tout le monde, je vous indiquerai si elle peut vous aider et comment il faut la consommer.

 

Si vous êtes motivé et décidé à arrêter de fumer, je vous propose un forfait de quatre séances à raison d’une séance par semaine, au cours desquelles nous associerons l’acupuncture et la naturopathie.

 

Pourquoi quatre séances ? Parce que je n’attends pas que vous arrêtiez de fumer totalement dès la première séance, cela vous permet une diminution progressive pour arriver à 0 au bout d’un mois.

Cette méthode est moins brutale, moins stressante et vous laisse le temps de vous adapter.

A l’issue des quatre séances, je vous propose une séance gratuite. 

Vous en bénéficierez quand vous voulez, à la fin du forfait ou au bout de 3 mois pour une séance de consolidation.

 

Vivre sans la dépendance du tabac c’est une autre vie. On respire mieux, on ne sent plus le tabac froid sur les vêtements, on fait des économies incroyables et surtout on améliore sa santé et ça, ça n’a pas de prix.

 

Ludovic Moreau, naturopathe, praticien en acupuncture traditionnelle chinoise

Centre paramédical Bois Fleury bât 1, 322 rue Pierre Doize 13010 Marseille

Tél : 06 32 24 06 40

Site internet : moreau-acupuncteur.fr

Ecrivez votre article ici...


Derniers articles

Mois sans tabac : Et si vous arrêtiez de fumer avec l’acupuncture et la naturopathie

Les astuces d'un naturopathe pour « enlever » du poids

Coronavirus : colère ou déprime, l'énergie du Foie victime du déconfinement

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion